Menu

aristophane - L'autre agence du rapport annuel

ABC arbitrage

7 ANNEES DE COLLABORATION ET UNE SAGA QUI CONTINUE !

Depuis 2005 et sans discontinuer, l'agence élabore avec le soutien d'unedirection de communication innovante et supportive, des rapports annuels surprenants pour mettre en lumière un métier complexe.
Grace à cette véritable collaboration, l'opération est une réussite.
Récompensés par 3 prix de création sur 3 années consécutives, les rapports annuels de la marque ont su "braquer les projecteurs" sur cette société d'arbitrage financier cotée, pour véhiculer sa singularité et relayer son approche métier innovante.

"Bien au-delà d’une simple relation « donneur d’ordre/prestataire », les équipes d’Aristophane ont complètement intégré et assimilé l’ADN du groupe ABC arbitrage et toutes les composantes de sa politique de communication si particulière. Chaque nouveau projet est pensé selon une seule et même optique : faire d’un support commun/courant de communication (comme un rapport annuel ou une carte de vœux), une réalisation unique personnalisant immédiatement le groupe ABC arbitrage sans aucune hésitation possible. Depuis le premier rapport annuel réalisé en 2002, notre mode de fonctionnement n’a cessé d’évoluer : fondé sur l’échange, l’écoute, l’interactivité, l’intrusion réciproque, chacun acceptant de se nourrir des propositions de l’autre, dépassant les égos, ne poursuivant qu’un seul objectif : ne cesser de se réinventer / réinterpréter les codes de la communication écrite, au service de la valorisation d’une entreprise innovante. Cette dynamique permet d’aborder chaque nouveau projet comme un challenge passionnant, vitrine de nos savoir-faire réciproques. Nous sommes particulièrement fiers d’animer ensemble ce laboratoire d’idées, repoussant les limites de la création, quand d’autres pensent que tout a déjà fait ou dit. Mais rien ne serait possible sans une fidélité réaffirmée année après année, permettant de construire et de partager une logique créative. Les nombreux prix qui ont couronnés nos dernières réalisations tendent à confirmer l’efficacité de ce partenariat."

Julien Aumont - Directeur de la Communication ABC arbitrage
Voir l'interview

2005

Publications

aristophane recrute

  • DIRECTEUR ARTISTIQUE SENIOR
    CORPORATE
    Date : 14/04/2014